4 conseils : 

1) Se référer à la chambre syndicale du déménagement : Sur le site de la chambre syndicale, il est possible de trouver les déménageurs les plus près de chez vous. En effet, la plateforme les classe en fonction de leurs départements et de leurs villes d'implantation.

2) Vérifier que le déménageur dispose bien de la norme NF : La Norme NF est un label de confiance. C'est la preuve que l'entreprise délivre un service de qualité et peut être contacté sans crainte.

3) Se référer à la Fédération Française des déménageurs : Surnommée FFD, la Fédération Française des Déménageurs est un regroupement de professionnels auquel il n'est pas obligatoire d'adhérer. Cependant, pour une personne qui recherche une entreprise fiable, l'annuaire de la Fédération Française des Déménageurs est un moyen d'obtenir des références fiables. 

4) Dernier conseil et pas des moindres : Se méfier des prix trop bas : Non immatriculées et donc non assurées, certaines entreprises proposent des prix défiant toute concurrence. Même s'il est tentant de recourir à leurs services, il faut avoir conscience que vous n'aurez aucun recours si quelque chose se passe mal, car l'entreprise n'existe pas fiscalement.


Comment choisir son déménageur?

[15/02/2021]