Depuis 2020, l'insigne représentant VESTA, la déesse du foyer, permet de différencier les agents immobiliers des commerciaux des plateformes de mandataires.
En ce début de printemps, saison traditionnellement décisive pour l'immobilier, acheteurs et vendeurs, de moins en moins confiants, s'accordent sur une baisse des prix
Le crédit immobilier est devenu un simple produit d'appel pour les banques, et certaines ne prêtent plus à des gens qu'elles ne jugeront pas rentables dans les années à venir.
Les ventes de logements soumises à l'obligation sont celles qui font l'objet d'une promesse de vente, à compter du 1er avril 2023 pour les logements classés F ou G.
Le début d'année 2023 est-il en train de marquer le début d'un grand bouleversement dans le secteur de l'immobilier ? Alors que les prix reculent sur janvier et février, la question se pose inévitablement. Sur les deux premiers mois de l'année 2023, certaines villes ont connu une chute des prix de l'immobilier pouvant aller jusqu'à 2%.
En dépit de la mensualisation du taux d'usure et dans un contexte d'augmentation rapide des taux, la production de crédits immobiliers aux particuliers est en berne et l'accès au marché des emprunteurs modestes et/ou des primo accédants devient de plus en plus difficile . L'analyse de Michel Mouillart Professeur d'Economie, FRICS
Si plus de la moitié des propriétaires envisagent aujourd'hui de rénover leur logement selon un sondage Ipsos réalisé pour Nexity, les obstacles sont encore nombreux. Focus sur les grandes lignes à retenir de cette enquête réalisée auprès de de 2 000 propriétaires.
Selon L'Observatoire Crédit Logement/CSA, la hausse du taux moyen des crédits se poursuit pour le treizième mois consécutif, avec 2,59 % en janvier, contre 2,34 % en décembre 2022