On vous livre nos astuces pour obtenir votre emprunt immobilier
[18/02/2020]
Lire la suite ...
Le prêt à taux zéro (PTZ) devait initialement être supprimé fin 2019 dans les zones B2 et C, c'est à dire, les zones "détendues" ou l'offre de logements est jugée suffisante par rapport à la demande. Toutefois, l'Assemblée nationale et le Sénat ont finalement décidé de maintenir le PTZ à l'identique dans ces zones jusqu'à fin de 2021, soit comme dans les zones tendues (A, A bis et B1).
[27/01/2020]
Lire la suite ...
[22/01/2020]
Lire la suite ...
Le droit de préemption urbain (DPU) donne la possibilité à une collectivité, une commune par exemple, de se porter acquéreur d'un bien immobilier (immeubles, maisons et terrains) situé sur son territoire.
Elle est prioritaire sur les acquéreurs privés. Elle peut définir les zones à préempter en vue de la réalisation d'opérations d'aménagement urbain d'intérêt général (création de logements sociaux, renouvellement urabin...).
Le vendeur peut se renseigner auprès de la commune sur l'existence d'un DPU, mais il en sera informé par son notaire.
Malgré la présence d'une zone de préemption, la mairie peut choisir de ne pas acheter le bien.
[30/12/2019]
Lire la suite ...
Le tarif des droits de succession et de donation applicables entre personnes non parentes est de 60%
[23/12/2019]
Lire la suite ...
L'assurance décès d'un prêt immobilier permet de couvrir son remboursement en cas de décès de l'emprunteur. Lorsque vous empruntez à 2, l'assurance concerne les 2 partenaires. Il est possible d'assurer chaque tête à 100% : Dans ce cas, en cas de décès de l'un ou l'autre des coemprunteurs, l'assurance prendra en charge l'intégrité du crédit. Si les coemprunteurs choisissent d'assurer chaque tête à 50% alors en cas de décès de l'un deux, l'autre devra continuer à rembourser la moitié du prêt immobilier.
[16/12/2019]
Lire la suite ...
Il est de plus en plus facile d'obtenir un crédit immobilier!
Tout va bien pour le marché immobilier et cela devrait durer car son principal carburant, le crédit, coule à flot, à des taux exceptionnellement bas. Les taux n'ont jamais été aussi bas et les banques n'ont jamais été aussi conciliantes pour prêter sur des longues durées avec des exigences moindres d'apport personnel.
Des prêts sur 25 ans sont proposés en moyenne autour de 1,50% avec des négociations allant jusqu'à 1% pour les meilleurs profils.
[13/12/2019]
Lire la suite ...
Si vous vendez un bien immobilier à un acquéreur étranger, le financement va faire l'objet de nombreux contrôles. Les transferts de fonds seront soumis à vérification de la part des intermédiaires (banques). Les notaires doivent également vérifier la provenance des fonds pour faire échec aux opérations de blanchiment d'argent. Ils peuvent être appelés à faire des déclaration auprès de TRACFIN s'ils ont un doute quant à l'origine des fonds utilisés. les notaires doivent également vérifier le sérieux des établissements bancaires qui leur adressent des transferts ou des virements.
[09/12/2019]
Lire la suite ...
Il est toujours difficile d'obtenir un crédit immobilier lorsqu'on ne dispose pas d'un CDI. Mais comme le rappelle le courtier Vousfinancer, certains CDD sont acceptés plus facilement par les banques. C'est le cas, des contrats courts de la fonction publique (d'état, territoriale, hospitalière y compris les vacataires et contractuels), perçus comme des CDI pour les banques. Pour ceux qui travaillent dans l'hôtellerie, la restauration ou la santé, certaines banques se montrent aussi plus flexibles.
[02/12/2019]
Lire la suite ...
45 pages - 442 résultats