77% des français préféreraient acheter une maison plutôt qu'un appartement. L'idéal étant de posséder un jardin et un garage. Plus de 40% des interrogés préfèrent habiter en ville.La montagne a séduit seulement 3% des sondés. Un tiers déclare avoir une préférence pour l'ancien plutôt que le neuf.
La maison en plein centre-ville avec un petit coin de verdure représente l'idéal des Français.
Les taux d'intérêts battent des records en juin. La moyenne s'élevant à 1,60%. Des taux 3,5 fois moins élevés que ceux observés au début des années 2000.
Le taux moyen sur 20 ans s'établit à 1,60% hors assurance. "Aujourd'hui, tout prêt sur 20 ans est conclu sous la barre symbolique des 1,80%", précise Joël Boumendil et Frank Levy, les dirigeants du groupe ACE Crédit.
Le courtier Meilleurtaux observe depuis le début du mois d'avril de nouvelles baisses de la part de ses partenaires bancaires, mais inégales selon les villes et les durées. Ce qui n'empêche pas certains emprunteurs de bénéficier de taux records.
Selon l'observatoire des notaires de l'Isère, le dispositif Pinel a eu un effet positif en 2015 sur les ventes, les investisseurs s'étant reportés sur le neuf.